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Les meilleurs outils Flash > Compilateurs

Dernière mise à jour : 30/01/2009 - 2 outils

Editeur : Motion-Twin
Version : 1.14
Mis à jour le :
Licence : Open source
Présentation :
MTASC est le 1er compilateur gratuit et open-source pour ActionScript 2.

Il peut compiler un grand nombre de fichiers as dans un court délai et généré directement le swf correspondant sans avoir recours à Flash ni à d'aurtes outils.

Compatibilité :
Windows Macintosh Linux ActionScript 2
Critique de Matthieu Deloison
Ce compilateur open source est une réelle alternative à l'utilisation d'Adobe Flash.

Ces qualités sont multiples, son plus grand avantage réside dans sa rapidité de compilation du code action script, vraiment beaucoup plus rapide que le compilateur flash.

Ensuite, il est capable d'injecter du code directement dans un swf déjà crée par Adobe Flash (par exemple contenant tous les graphismes).

Il est capable de créer un swf au moment de la compilation, avec des options utiles comme l'insertion du code dans une seule frame avec le paramètre -group (réduction de la taille du swf), l'éxécution d'une classe choisi possédant une méthode statique main...

Une fois que l'on a essayé ce compilateur, il n'est plus possible de s'en passer.

Téléchargement :
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fr haXe
Editeur : haXe Community
Version : 2.02
Mis à jour le : 23 novembre 2008
Licence : Open source
Présentation :
haXe (prononcé hax) est un langage de programmation open source.

Alors que la plupart des autres langages sont reliés à leur propre plate-forme (Java avec la JVM, C# avec le .NET, ActionScript avec le Flash Player), haXe est un langage multi-plateforme.
Cela signifie que vous pouvez utiliser haXe en ciblant les plate-formes suivantes: Javascript / Flash / NekoVM / PHP

Compatibilité :
ActionScript 2 ActionScript 3
Critique de Matthieu Deloison
HAXE (AS3, AS2) est un langage supportant le développement par design pattern (IOC, MVC..).
Il est possible de développer toutes les classes flash puis de créer un swf contenant uniquement du code.
Avec swfmill (logiciel gratuit) ou l'IDE de flash, tu crées plusieurs swf contenant uniquement des graphismes.

Puis le swf principal (contenant uniquement le code) se charge d'assembler le tout. Il est donc possible d'obtenir des swf très légers et des applications réactives et se chargeant très vite pour l'utilisateur (lancement du chargement des graphismes au fur et à mesures des interfaces et mise en cache).

La prise en main d'haxe est relativement aisée. Il y a une documentation correct sur le site officiel avec des exemples clairs.
La mailing list est très réactive pour le support.

Un des avantages supplémentaires : lors de la sortie de l'AS4, il n'y aura pas besoin d'apprendre un nouveau langage.

Le compilateur HAXE permet de générer des swf compatible toutes versions de flash (...7, 8, 9, 10). La compilation est très rapide.
Les swf généré par HAXE sont aussi performants que ceux généré par le sdk Flex ou l'IDE de Flash.

Téléchargement :
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