| auteurs : Brice Franzoia, Grégory Dumas, Demco |
Pour cela, il faut mettre à true la propriété embedFonts de la classe TextFormat.
var monFormat: Textformat = new TextFormat ();
monFormat. color = 0xff0000;
monFormat. font = nom_de_la_font_definie;
this . createTextField (" monTexte " , this . getNextHighestDepth (), 20 , 20 , 200 , 150 );
monTexte. embedFonts = true ;
monTexte. setTextFormat (monFormat);
monTexte. text = " Exemple pour Developpez.com " ;
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Vous devez préalablement avoir intégré la police de caractères à l'animation.
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| auteur : Demco |
Il suffit d'utiliser l'évènement onKeyDown de la classe Key.
Voici un exemple de code :
var monEcouteur: Object = new Object ();
monEcouteur. onKeyDown = function () {
trace (" ****Appui sur touche du clavier détecté**** " );
if (Key . isDown (Key . DOWN )){
trace (" appui sur la flèche du bas détecté " );
}
var codeTouche: Number = Key . getCode ();
var toucheAscii: Number = Key . getAscii ();
var nom: String = String . fromCharCode (Key . getAscii ());
trace (" nom : " + nom + " - code : " + codeTouche + " - code Ascii : " + toucheAscii)
} ;
Key . addListener (monEcouteur);
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Remarque : Certaines touches comme la touche "Entrée" ne peuvent être testées dans l'IDE Flash. Cependant, lorsque vous lisez votre application depuis un navigateur, elle est parfaitement interpretée.
Donc lors du développement, choisissez une autre touche pour remplacer la touche Entrée le temps des tests, puis lors de la publication penser à bien remplacer cette touche temporaire par la touche réelle.
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| auteur : slim_java |
La verion utilisée peut être récupérée en utiliant la fonction getVersion.
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| auteur : slim_java |
La correspondance entre les instructions AS2 et les instructions AS3 sont disponibles sur cette page :
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Consultez les autres F.A.Q's
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