| auteur : Grégory Dumas | La classe LoadVars permet d'envoyer des données pour pourront être récupérer coté serveur.
var my_lv: LoadVars = new LoadVars ();
my_lv. param1 = " Parametre 1 " ;
my_lv. param2 = " Parametre 2 " ;
my_lv. send (" loadVars_send_fmx.php " );
|
Remarque : Vu que la classe permet d'envoyer et de recevoir des données, il est bien entendu possible de faire les deux processus en même temps : envoyer et recevoir.
Pour cela, il suffit d'utiliser la méthode sendAndLoad
|
| auteur : Grégory Dumas | Pour récupérer des données non formatées, nous pouvons indifféremment utiliser les classes LoadVars ou XML Il faudra alors utiliser la méthode onData.
Avec la classe LoadVars :
var my_lv: LoadVars = new LoadVars ();
my_lv. load (" fichier.txt " );
my_lv. onData = function (src: String ) {
texte_txt. text = src;
}
|
Avec la classe XML :
var my_xml: XML = new XML ();
my_xml. load (" fichier.txt " );
my_xml. onData = function (src: String ) {
texte_txt. text = src;
}
|
|
| auteur : Grégory Dumas | La classe LoadVars facilite la gestion du rapatriement des données en intégrant des méthodes - onLoad et onData - indiquant si le chargement est terminé ou pas et donc si les variables sont accessibles ou pas.
Concrétement, il suffit de créer un fichier texte comme ceci :
titre=Flash 8&texte=Ce texte, issu d'un fichier texte, a été récupéré grâce à la classe LoadVars:D
|
Pour afficher les données chargées, nous créons deux champs texte dynamiques ayant comme nom d'occurrence titre_txt et texte_txt puis nous utilisons le code suivant :
var my_lv: LoadVars = new LoadVars ();
my_lv. load (" loadVars_fmx.txt " );
my_lv. onLoad = function (ok: Boolean ) {
if (ok) {
titre_txt. text = my_lv. titre;
texte_txt. text = my_lv. texte;
} else {
texte_txt. text = " Pb lors de la récupération des données " ;
}
}
|
|
| auteur : slim_java |
Cet exemple est souvent utilisé dans les jeux vidéo pour la création de la surface du jeu.
Le fichier doit contenir les données sous cette forme: (sur la même ligne pour ne pas gérer les retours de ligne)
texte=1 ,2 ,3 ,4 ,5 ,0 ,1 |0, 0 ,0 ,0, 0 ,0 ,0|0, 0 ,0 ,0 ,0 ,0, 0|0 ,1 ,0, 1, 0, 2 ,0|0, 0, 0 ,0 ,0 ,0, 0|1, 0 ,0 ,0, 0 ,0 ,1|
|
notre matrice va contenir 6 lignes et 7 colonnes.
texte est la variable à utiliser dans le code actionScript qui peut être fait de cette façon :
var temp: Array = new Array ();
var matrice: Array = new Array ();
|
temp et un premier tableau pour contenir la décomposition de texte suivant le caractére " | "
variables = new LoadVars ();
variables. onLoad = function ()
{
temp = variables. texte. split (" | " );
for (n= 0 ; n< temp. length ; n+ + )
{
matrice[ n] = temp[ n] . split (" , " );
}
}
variables. load (" fichier.txt " );
|
|
| auteur : Grégory Dumas |
Il s'agit certainement d'un problème de cache. Pour résoudre ce problème, il suffit d'ajouter une valeur non constante à l'url recherchée.
Vous pouvez, par exemple, lier cette valeur à l'heure actuelle.
Exemple d'un fichier xml:
function noCache (): String {
return " nocache= " + (new Date ()). getTime ();
}
var xmlFile: XML = new XML ();
xmlFile. load (" monFichier.xml? " + noCache ());
|
|
| auteurs : Brice Franzoia, Grégory Dumas |
Pour cela, il faut que les données importées dans Flash soient en UTF-08. Cela se traduit de cette manière:
Pour un fichier, celui doit être enregistrer en UTF-8 (Enregistrer sous dans le Bloc-Note Windows par exemple)
Pour une page php, il faut mettre, en début de page :
Pour une page asp:
Pour une page asp.net:
C# |
Response. ContentEncoding = Encoding. UTF8;
|
VB.NET |
Response . ContentEncoding = Encoding. UTF8
|
|
| auteurs : Brice Franzoia, Grégory Dumas |
Oui, c'est possible, mais c'est trés fortement déconseillé, car pour qu'un swf s'affiche directement dans un mail il est nécessaire que le destinataire ait un niveau de securité bas.
Or par défaut il est moyen, donc il y a trés peu de chance que cela marche !
Par conséquent, nous vous conseillons plutôt de placer votre animation sur une page web et d'insérer un lien vers cette page dans l'email.
|
Consultez les autres F.A.Q's
|
|