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Sommaire > Flash 8 et anciennes versions (mx 2004, mx et Flash 5) > Publication > Les différents paramètres de publications
        Quels sont les paramètres de publication obligatoires ?
        Quels sont les paramètres de publication facultatifs ?



Quels sont les paramètres de publication obligatoires ?
auteur : Grégory Dumas
Pour la publication de vos animations, il est nécessaire de renseigner certains paramètres. Macromedia recommande de toujours passer les paramètres suivants à votre animation :

- classid :Identifie le contrôle ActiveX pour le navigateur. (Balise object uniquement).
Exemple

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" >
</object>

- codebase/pluginspage : Spécifient l'url de téléchargement du contrôle ActiveX / plug-in s'il n'est pas installé.
Exemple

<object codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" >
    <embed pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
</object>

- movie/src : Spécifient l'emplacement de l'animation à charger.
Exemple

<object>
    <param name="movie" value="mon_animation.swf" />
    <embed src="mon_animation.swf" /> 
<object>

- width & height : Déterminent la largeur et la hauteur de l'animation. (S'expriment en pixels ou pourcentage).
Exemple

<object width="550" height="400" >
    <embed width="550" height="400" />
</object>
lien : faq Quels sont les paramètres de publication facultatifs ?

Quels sont les paramètres de publication facultatifs ?
auteur : Grégory Dumas
D'autres paramètres optionnels sont également disponibles :


- id/name : Identifient l'animation Flash au sein de la page html.
Exemple

<object id="mon_animation_id" >
   <embed name="mon_animation_id" />
</object>

- swliveconnect : Nécessaire pour faire communiquer Flash avec sa page hôte. (Balise embed uniquement).
Valeurs acceptées :
  • true = peut communiquer.
  • false = ne communiquent pas (Valeur par défaut).
Exemple

<object>
    <embed swliveconnect="true" />
</object>

- play : Détermine si l'animation doit s'éxécuter au démarrage ou pas.
Valeurs acceptées :
  • true = l'animation se joue (Valeur par défaut).
  • false = l'animation est à l'arrêt.
Exemple

<object>
    <param name="play" value="true" />
    <embed play="true" />
<object>

- loop : Détermine si l'animation se répète indéfiniment ou pas.
Valeurs acceptées :
  • true = l'animation se joue en boucle (Valeur par défaut).
  • false = l'animation est jouée une seule fois.
Exemple

<object>
    <param name="loop" value="true" />
    <embed loop="true" />
</object>

- menu : Détermine si le menu contextuel doit s'afficher ou pas.
Valeurs acceptées :
  • true = toutes les options du menu s'affichent (Valeur par défaut).
  • false = seules les options Paramètres et A propos ... s'affichent.
Exemple

<object>
    <param name="menu" value="false" />
    <embed menu="false" />
</object>

- quality : Détermine l'opacité de l'animation au sein de la page.
Valeurs acceptées :
  • low (basse) : favorise la vitesse de lecture par rapport à l'aspect et n'utilise jamais l'anticrénelage
  • autolow (automatiquement basse) : privilégie d'abord la vitesse, mais améliore l'aspect chaque fois que cela est possible. L'anticrénelage est désactivé au début de la lecture. Si Flash Player détecte que le processeur est à même de supporter l'anticrénelage, ce dernier est activé.
  • autohigh (automatiquement haute) : met d'abord l'accent de façon égale sur la vitesse et l'aspect, mais sacrifie le second au profit de la première en cas de nécessité. L'anticrénelage est activé au début de la lecture. Si le débit réel des images devient inférieur au débit spécifié, l'anticrénelage est désactivé afin d'améliorer la vitesse de lecture.
  • medium (moyenne) : applique un certain degré d'anticrénelage mais ne lisse pas les bitmaps. La qualité obtenue est meilleure que celle du paramètre low mais plus faible qu'avec le paramètre high.
  • high (haute) : favorise l'aspect par rapport à la vitesse de lecture et applique toujours l'anticrénelage. Si l'animation ne contient aucune image animée, les bitmaps sont lissés ; dans le cas contraire, ils ne le sont pas.
  • best (optimale) : fournit la meilleure qualité d'affichage et ignore la vitesse de lecture. Les images sont anticrénelées et les bitmaps sont toujours lissés.
Exemple

<object>
    <param name="quality" value="high" />
    <embed quality="high" />
</object>

- scale : Spécifie le type d'affichage.
Valeurs acceptées :
  • showall (afficher tout) : rend visible la totalité de l'animation dans la zone définie, sans distorsion, tout en conservant les proportions originales de l'animation. Des bordures peuvent apparaître de part et d'autre de l'animation. (Valeur par défaut).
  • noborder (aucune bordure) : redimensionne l'animation de façon à ce qu'elle remplisse la zone définie, sans distorsion mais avec un rognage éventuel, tout en conservant les proportions originales de l'animation.
  • exactfit (taille exacte) : rend toute l'animation visible dans la zone spécifiée sans essayer de préserver les proportions originales. Une distorsion peut avoir lieu.
  • noscale (Pas de redimensionnement) : l'animation garde sa taille d'origine.
Exemple

<object ALIGN="t">
    <embed ALIGN="t" />
</object>

- align : Spécifie l'alignement simple.
Valeurs acceptées :
  • l (left) : à gauche
  • r (right) : à droite
  • t (top) : en haut
  • b (bottom) : en bas
Par défaut, l'animation est centrée.
Exemple

<object ALIGN="t">
    <embed ALIGN="t" />
</object>

- salign : Spécifie l'alignement html
Valeurs acceptées :
  • l (left) : à gauche
  • r (right) : à droite
  • t (top) : en haut
  • b (bottom) : en bas
  • tl (top left) : en haut à gauche
  • tr (top right) : en haut à droite
  • bl (bottom left) : en bas à gauche
  • br (bottom right) : en bas à droite
Exemple

<object>
    <param name="salign" value="tr" />
    <embed salign="tr" />
</object>

- wmode : Détermine les propriétés de la fenêtre.
Valeurs acceptées :
  • window (fenetre) : lit l'animation dans sa propre fenêtre rectangulaire sur une page web. (Valeur par défaut).
  • opaque (sans fenetre opaque) : masque tout élément de la page derrière l'animation.
  • transparent (sans fenetre transparent) : rend l'arrière-plan de la page HTML visible sur toutes les parties transparentes de l'animation mais peut ralentir les performances des effets animés.
Exemple

<object>
    <param name="wmode" value="transparent" />
    <embed wmode="transparent" />
</object>
Attention : N'est pas supportée par tous les navigateurs ni par toutes les plateformes!


- bgcolor : Détermine la couleur de fond de l'animation (Format: #RRGGBB).
Exemple

<object>
    <param name = "bgcolor" value="#ccff00" />
    <embed bgcolor = "#ccff00" />
<object>

- base : Spécifie l'URL ou le répertoire de base utilisé pour résoudre toutes les instructions de chemin relatif de l'animation Flash.
Exemple
[
<object>
    <param name = "type" value="application/x-shockwave-flash" />
    <embed type = "application/x-shockwave-flash" />
<object>

- type : Détermine le type d'objet dont il s'agit.
Exemple

<object>
    <param name = "type" value="application/x-shockwave-flash" />
    <embed type = "application/x-shockwave-flash" />
<object>

- flashvars : Permet de passer des variables à l'animation.
Exemple

<object>
    <param name = "flashvars" value="id=3" />
    <embed flashvars = "id=3" />
<object>

- devicefont : Indique si les objets de texte statiques pour lesquels l'option Police de périphérique n'est pas sélectionnée seront quand même dessinés à l'aide d'une police de périphérique, si les polices nécessaires sont disponibles dans le système d'exploitation.
Valeurs acceptées :
  • true = les polices seront dessinées.
  • false = les polices ne le seront pas.
Exemple

<object>
    <param name = "flashvars" value="id=3" />
    <embed flashvars = "id=3" />
<object>
lien : faq Quels sont les paramètres de publication obligatoires ?


Consultez les autres F.A.Q's


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