FAQ Flash MX 2004
FAQ Flash MX 2004Consultez toutes les FAQ
Nombre d'auteurs : 5, nombre de questions : 81, dernière mise à jour : 16 juin 2021
Il existe 2 sortes d'interpolations : de mouvement et de forme.
Interpolation de mouvement :
Permet de créer des mouvements de clips ou de graphiques (cf : Quelles sont les différences entre les boutons, les clips et les graphiques ?)
Interpolation de forme : Permet de créer des mouvements d'éléments vectoriels (sur le déplacement ou la forme)
Téléchargement : interpolation_mouvement.fla
Téléchargement : interpolation_forme.fla
Non, il n'est possible de faire des interpolations de forme qu'avec des objets vectoriels.
Si cela est indispensable, vous pouvez soit convertir votre image/photo en objet vectoriel (Menu Modification/Bitmap/Tracer le bitmap) soit utiliser un logiciel de morphing et ensuite importer le résultat dans Flash.
Les guides :
Comme le nom l'indique, ils permettent de guider un objet lors d'une interpolation.
Les masques :
Ils permettent de créer une zone visible sur un objet, tout en cachant l'autre partie.
Téléchargement : guide.fla
Téléchargement : masque.fla
Il existe trois modes texte dans Flash :
- Le texte statique (il permet de faire apparaître du texte simple)
- Le texte dynamique (il permet d'assigner une variable au texte, et de lui donner une valeur)
- Le texte de saisie (il permet la saisie de texte, utile pour les formulaires et champs texte)
Téléchargement : texte.fla
Les boutons :
Ce sont des éléments graphiques, sur lesquels il est possible de donner des actions répondant à un événement souris (cf : Quelles sont les différentes actions sur les boutons ?)
Il est également possible de leur donner des apparences différentes selon qu'ils sont cliqués, survolés, etc. De plus toutes ces apparences peuvent être associées avec un clip.
Les Clips :
Ce sont des animations dans l'animation.
Il est également possible de leur spécifier des actions.
Les graphiques :
Ce sont juste des éléments graphiques qui appartiennent à votre bibliothèque.
Remarque : Il est trés fortement conseillé de transformer TOUT élément graphique (toute importation graphique et toute création vectorielle avec Flash) en "graphique" avant de commencer le travail.