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Flash / Flex86 ressources dans cette catégorie

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Flash / Flex

Liste des 86 ressources de cette catégorie

    Mappy AS3 API Flash

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    Lancer l'extension et un composant Mappy sera disponible dans votre IDE Flash. Utilisez les classes d'API directement ou déposez le composant sur la scène pour afficher une carte.
    Licence : Freeware - Publié le 16/06/2011 - Éditeur : Mappy +

    Shumway

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    Mozilla a lancé le projet Shumway. C'est une machine virtuelle écrite en JavaScript, couplé avec les technologies HTML5, qui permet le rendu des fichiers SWF sans avoir besoin de Flash Player.

    Shumway est construit avec deux objectifs principaux : faire avancer le Web ouvert en toute sécurité en prenant en compte les formats fermés et propriétaires, et offrir un processus d’exécution pour les fichiers SWF et d’autres formats « Rich Media ».

    Le projet est encore au stade expérimental et manque de certaines caractéristiques. La technologie finalisée pourrait être introduite dans Firefox et serait – théoriquement – compatible avec tout navigateur moderne supportant JavaScript et HTML5.
    Licence : Libre - Publié le 28/03/2013 - Éditeur : Mozilla +

    Starling

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    Starling est un moteur Open Source de jeu pour Flash en Action Script 3. La bibliothèque imite l'architecture en arbre de Flash, mais contrairement à d'autres bibliothèques, Starling se place entièrement dans Stage3D. Ainsi, tous les objets sont dessiner par le GPU, permettant ainsi de profiter du boost procuré par l'accélération graphique.
    L'avantage de Starling est que les classes ont été optimisé pour fonctionner parfaitement en accord avec le GPU tout en simplifiant le développement de jeux. Même si la bibliothèque cache les détails internes de Stage3D, ce dernier reste accessible afin de permettre la création d'objets personnalisés.

    Le code est disponible sur Voir la suite
    Licence : BSD - Publié le 27/10/2012 - Éditeur : Gamua +

    jQuery Flex

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    Le plugin jQuery, appelé Flex, de Jason English est inspiré de l'ancienne page d'accueil Flash de Adidas.com. Jason n'a pas trouvé de plugin semblable et on lui a même rétorqué que c'était impossible à faire. La motivation est alors née, c'était un challenge qu'il se devait de relever.
    Licence : Libre - Publié le 03/09/2012 - Éditeur : Jason English +

    Récupération des informations relative au poste client

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    Thèmes abordés :

    Bouton permettant d’accéder à la fenêtre de paramètres FlashPlayer
    Récupérer le nom du système d'exploitation
    Récupérer le type et la version du lecteur Flash
    Visualiser les coordonnées de la souris en temps réel
    Récupérer la résolution d'écran et les dpi
    Retrouver les dimensions de la scène
    Connaître la langue du visiteur
    Afficher la date et l'heure

    Prévisualisation
    Licence : Non renseignée - Publié le 01/07/2013 - Auteur : arnolem +

    Lecture d'un fichier MP3 et récupération de ses informations

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    Thèmes abordés :

    Barre de chargement du fichier MP3
    Lecture en Streaming (chargement progressif pendant la lecture)
    Récupération des informations relative au morceau (titre, genre, artiste, ...)
    Contrôle du volume sonore
    Lecture d'un MovieClip lorsque la musique démarre
    Décompte du temps de lecture
    Curseur de suivie de lecture
    Fonction de coupure du volume

    Prévisualisation
    Licence : Non renseignée - Publié le 01/07/2013 - Auteur : arnolem +

    Redimensionnement dynamique d'une animation flash via javascript

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    Thèmes abordés :

    Utilisation de fonction Javascript depuis flash
    Modifier la taille d'une animation flash
    Utiliser les objets écouteurs

    Prévisualisation
    Licence : Non renseignée - Publié le 01/07/2013 - Auteur : arnolem +

    Lecteur de Flux RSS

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    Thèmes abordés :

    Lecteur de flux RSS dynamique
    Personnalisable avec effets
    Préchargement
    ...

    L'article relatif à la source
    Licence : Non renseignée - Publié le 30/09/2011 - Auteur : The_Pretender +

    Sauvegarde d'informations grâce aux SharedObjects

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    Thèmes abordés :

    Création d'un SharedObject
    Enregistrement de variables dans un SharedObject
    Vérification de la validité d'un SharedObject
    Récupération des variables stockées en local
    Destruction des SharedObjects

    Prévisualisation
    Licence : Non renseignée - Publié le 01/07/2013 - Auteur : arnolem +

    Utilisation du Presse-Papier

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    Thèmes abordés :

    Copier une chaîne de caractère dans le presse-papier depuis Flash

    PS : Par mesure de sécurité, aucune fonction ne permet de Coller
    Prévisualisation
    Licence : Non renseignée - Publié le 01/07/2013 - Auteur : arnolem +

    PixLib

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    PixLib est un framework ActionScript 2.0
    Il est conçu pour faciliter la gestion des événements, des logs, le chargement des données, la gestion des sons et videos, la réalisation de transitions, la gestion des supports et structures de données, l'implémentation de motifs de conception, ...

    A noter l'extension du même auteur, PixIoC qui est basée sur le motif de conception : Inversion de Contrôle (IoC - Inversion of Control). Elle fournit des éléments pour construire votre application à l'exécution à partir d'un fichier xml comme Spring.
    Voir la suite
    Licence : Libre - Publié le 09/07/2011 - Éditeur : Francis Bourre +

    MTASC - Motion-Twin ActionScript 2 Compiler

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    MTASC est le 1er compilateur gratuit et open-source pour ActionScript 2.

    Il peut compiler un grand nombre de fichiers as dans un court délai et généré directement le swf correspondant sans avoir recours à Flash ni à d’autres outils.

    Critique de Matthieu Deloison
    Ce compilateur open source est une réelle alternative à l'utilisation d'Adobe Flash.

    Ces qualités sont multiples, son plus grand avantage réside dans sa rapidité de compilation du code action script, vraiment beaucoup plus rapide que le compilateur flash.

    Ensuite, il est capable d'injecter du code directement dans un swf déjà crée par Adobe Flash (par exemple contenant ... Voir la suite
    Licence : Non renseignée - Publié le 09/07/2011 - Éditeur : Motion-Twin +

    Away3D

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    Away3D est un moteur 3D pour Flash écrit en ActionScript 3 dérivé de Papervision3D.
    Licence : Libre - Publié le 09/07/2011 - Éditeur : Away3D Team +

    Papervision3D

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    Moteur 3D de haute performance pour Flash 8 et Flash 9. Optimisé pour un rendu rapide et de qualité. Il a été conçu pour être simple et facile à utiliser.
    Licence : MIT - Publié le 09/07/2011 - Éditeur : Papervision3D Core Team +

    Sandy 3D engine

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    Sandy est une librairie open-source, écrite en ActionScript 2 et désormais en ActionScript 3, dédiée à la plateforme Flash, permettant la création d'animations 3D.

    Tutoriels v1.x sur Developpez.com
    Licence : Libre - Publié le 09/07/2011 - Éditeur : Thomas Pfieffer +

    ServeBox ActionScript Foundry

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    ServeBox ActionScript Foundry (AS Foundry) se compose à la fois d'outils de productivité et d'un framework ActionScript 3 / Java spécialisé pour le développement d'applications Flex.

    Basé sur différents design patterns, le framework permet un cycle de développement réduit grâce à l'utilisation d'outils tels que la synchronisation de données modèles-vues, navigation inter-écrans, liste de contrôle d'accès, internationalisation et externalisation de labels, et bien d'autres ! Le framework se décompose en cinq bibliothèques :
    Commons : Types de base et outils
    Foundry : Framework MVC
    AirFoundry : Extension de la micro-architecture de sorte qu'elle puisse être utilisée dans Adobe AIR.
    Toolbox : Librairies d'outils ... Voir la suite
    Licence : Apache - Publié le 09/07/2011 - Éditeur : ServeBox +

    Indigo

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    Indigo est un framework architectural basé sur IOC (comme Spring) et développé en Actionscript 3. Il fournit une base propre pour tous les développeurs qui cherchent à construire des applications solides, évolutives et maintenable dans un marché en perpétuel mouvement.

    Tutoriels sur Developpez.com
    Licence : Microsoft Public - Publié le 09/07/2011 - Éditeur : Olivier Bugalotto +

    Vegas

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    Vous pouvez utiliser le même framework en AS2, AS3 et SSAS (Server Side ActionScript) pour déployer vos applications RIA.
    Avec Vegas, vous pouvez utiliser 3 autres librairies basées sur Vegas : PEGAS, ASGard et LunAS.

    Tutoriels sur Developpez.com
    Licence : Microsoft Public - Publié le 09/07/2011 - Éditeur : Marc Alcaraz +

    LowRA

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    LowRA est le framework AS3 bâti sur PixLib et PixIOC.
    Licence : Libre - Publié le 09/07/2011 - Éditeur : LowRA +