FAQ Flash MX
FAQ Flash MXConsultez toutes les FAQ
Nombre d'auteurs : 5, nombre de questions : 76, dernière mise à jour : 16 juin 2021
Pour ouvrir un popup, il est nécessaire d'utiliser les fonctionnalités javascript.
Dans la page HTML, qui contient le .swf, écrire :
<
script language=
"JavaScript"
>
function MM_openBrWindow
(
theURL,
winName,
features) {
window
.open
(
theURL,
winName,
features);
}
</
script>
Puis, dans Flash:
// Code à placer sur la première image de la timeline
bouton_btn.
onRelease
=
function
(
) {
//gestion des propriétés de la popup
this
.
getURL
(
"javascript:MM_openBrWindow('intro.html','nomfenetre','width=500, height=370,status=no,scrollbars=no,resizable=no,titlebar=no')"
);
}
Pour fermer une popup générée à partir de la page HTML contenant l'animation :
// Code à placer sur la 1ère image de la timeline
bouton_btn.
onRelease
=
function
(
) {
this
.
getURL
(
"javascript:window.close()"
);
}
Pour fermer la fenêtre qui contient l'animation (Entraîne une demande de confirmation du navigateur) :
// Code à placer sur la 1ère image de la timeline
bouton_btn.
onRelease
=
function
(
) {
this
.
getURL
(
"javascript:opener=self;self.close();"
);
}
Remarque : Ne marche pas avec tous les navigateurs
Il n'est pas possible dans Flash, d'envoyer directement un mail à son destinataire.
Les codes suivants permettent d'ouvrir votre client de messagerie à l'adresse du destinataire de saisie.
//Code à placer sur la timeline
bouton_btn.
onPress
=
function
(
) {
this
.
getURL
(
"mailto:machin@nomdedomaine.com"
);
}
Si vous souhaitez envoyer votre email sans passer par votre client de messagerie, il vous faudra passer un langage serveur tiers (php, asp, asp.net, jsp ...).
Par exemple, pour une fonction javascript :
function test
(
) {
// L'action que vous désirez
}
Il suffit de mettre le code suivant sur l'action d'un bouton :
bouton_btn.
onPress
=
function
(
) {
this
.
getURL
(
"javascript:test()"
);
}