FAQ Flash MX
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Nombre d'auteurs : 5, nombre de questions : 76, dernière mise à jour : 16 juin 2021
- Comment mettre des commentaires en Actionscript ?
- Comment détecter l'appui sur une touche du clavier ?
- 6.1. Les Movieclips (2)
- 6.2. Les valeurs numériques (3)
- 6.3. Les chaînes de caractères (5)
- 6.4. Les tableaux (2)
- 6.5. La scène (3)
- 6.6. Le temps (3)
Il suffit d'utiliser le double slash "//", comme en javascript, php .... etc. pour une ligne.
[...]
code[...]
// commentaire
[...]
code[...]
Sur plusieurs lignes
[...]
code[...]
/*
commentaire1
commentaire2
*/
[...]
code[...]
Il suffit d'utiliser l'évènement onKeyDown de la classe Key.
Voici un exemple de code :
var
monEcouteur =
new
Object
(
);
monEcouteur.
onKeyDown
=
function
(
) {
trace
(
"****Appui sur touche du clavier détecté****"
);
if
(
Key
.
isDown
(
Key
.
DOWN
)){
trace
(
"appui sur la flèche du bas détecté"
);
}
// voici d'autres informations à exploiter.
var
codeTouche =
Key
.
getCode
(
);
var
toucheAscii =
Key
.
getAscii
(
);
var
nom =
String
.
fromCharCode
(
Key
.
getAscii
(
));
trace
(
"nom : "
+
nom +
" - code : "
+
codeTouche +
" - code Ascii : "
+
toucheAscii);
};
Key
.
addListener
(
monEcouteur);
Remarque : Certaines touches comme la touche "Entrée" ne peuvent être testées dans l'IDE Flash. Cependant, lorsque vous lisez votre application depuis un navigateur, elle est parfaitement interpretée.
Donc lors du développement, choisissez une autre touche pour remplacer la touche Entrée le temps des tests, puis lors de la publication penser à bien remplacer cette touche temporaire par la touche réelle.