FAQ Flash MX
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Nombre d'auteurs : 5, nombre de questions : 76, dernière mise à jour : 16 juin 2021
Pour cela, il suffit de créer un clip vide, de dessiner le bouton, puis de lui affecter un comportement de boutons grêce aux événements :
- onPress : Evénement sur le clic
- onRelease : Evénement sur le relâcher du bouton
- onReleaseOutside : Evénement sur le relâcher du bouton en dehors du bouton
- onRollOver : Evénement sur le survol du bouton par la souris
- onRollOut : Evénement sur la sortie de la souris
// On crée un clip vide dans le clip courant, et on lui affecte le prochain niveau disponible
var
mc =
this
.
createEmptyMovieClip
(
"mBouton"
,
this
.
getNextHighestDepth
(
));
// On dessine le bouton (ici un carré de 100x100 placé aux coordonnées (10,10))
mc.
lineStyle
(
1
,
0xffffff,
100
);
mc.
beginFill
(
0xffcc00,
50
);
mc.
moveTo
(
10
,
10
)
mc.
lineTo
(
10
,
110
);
mc.
lineTo
(
110
,
110
)
mc.
lineTo
(
110
,
10
);
mc.
lineTo
(
10
,
10
);
mc.
endFill
(
);
// On lui affecte les comportements de bouton:
mc.
onPress
=
function
(
) {
trace
(
"onPress"
);
}
mc.
onRelease
=
function
(
) {
trace
(
"onRelease"
);
}
mc.
onReleaseOutside
=
function
(
) {
trace
(
"onReleaseOutside"
);
}
mc.
onRollOver
=
function
(
) {
trace
(
"onRollOver"
);
}
mc.
onRollOut
=
function
(
) {
trace
(
"onRollOut"
);
}
Remarque : Nous aurions pu charger un clip plutôt que d'en créer un. Les comportements de type bouton auraient été les mêmes.
Il suffit d'utiliser la function prevFrame prévue à cet effet
Exemple :
function
recule
(
mc) {
mc.
onEnterFrame
=
function
(
) {
if
(
this
.
_currentframe
==
1
) {
// Le clip est sur la 1ère image, on retourne à la dernière
this
.
gotoAndStop
(
this
.
_totalframes
);
}
else
{
this
.
prevFrame
(
);
}
}
}